Le projet

Sophie Marceau-BonamiInspirée par quelques voyages au Maroc Algérie et  Turquie où les villages et souks s’animent grâce à ses artisans de la rue, cette boulangerie est un véritable lieu vivant en mutation permanente : un endroit d’échanges et de rendez-vous conviviaux dans lequel se rencontrent autant une clientèle d’habitués que des gens de passage et qui ne laisse jamais indifférent. Que ce soit pour y acheter son pain ou pour y passer un moment dans l’espace café, – en intérieur ou en terrasse -, chacun ici pourra y découvrir, y voir et tout y connaître du métier de boulanger.

Sophie Marceau Hargas, boulangère , a créé début  février 2013 un lieu singulier de fabrication où vente et ttransformation vont de paire dans un seul et même espace entièrement ouvert à la clientèle.

Saïd qui a rejoint l’aventure en 2018 est dorénavant collaborateur. Il revêt sa toque bien avant l’aube, alors le fournil se met alors à bruisser d’un multitude de sonorités alléchantes tandis que de douces odeurs envahissent la rue. Un repère olfactif que vous ne pouvez ignorer en passant par là. Venez, laissez-vous tenter ! Dès 6 heures laissez vous porter, c’est votre nez qui vous conduira à nous; Tout est en place pour vous accueillir. Une formule petit-déjeuner vous sera proposée le matin et se prolongera par une formule brunch aux accents plus salés aux environs du déjeuner. La pause gouter vous régalera de douceurs sucrées autour d’un thé ou purs jus de fruits bio.  18h, un petit creux ? Une quiche accompagnée d’un bière locale !?

[

Entrée Fournil


Fournil 2


Le Pain de sophie Etalage


20161015_080148


Enfournement