Le projet

Sophie Marceau-BonamiInspirée par quelques voyages au Maroc et en Turquie où les villages et souks s’animent grâce à ses artisans de la rue, cette boulangerie est un véritable lieu vivant en mutation permanente : un endroit d’échanges et de rendez-vous conviviaux dans lequel se rencontrent autant une clientèle d’habitués que des gens de passage et qui ne laisse jamais indifférent. Que ce soit pour y acheter son pain ou pour y passer un moment dans l’espace café, – en intérieur ou en terrasse -, chacun ici pourra y découvrir, y voir et tout y connaître du métier de boulanger.

Sophie Marceau Hargas, boulangère , a créé début  février 2013 un lieu unique de fabrication et de vente entièrement ouvert (visuellement) à la clientèle. En toute transparence, celle-ci peut donc s’arrêter pour regarder, pour questionner ou pour déguster les produits dont elle n’aura rien manqué des étapes successives de fabrication.

Sophie et son équipe sont à la tâche bien avant l’aube. Le fournil se met alors à bruisser de mille sonorités alléchantes tandis que de douces odeurs envahissent la rue: Un repère olfactif pour ne pas nous manquer autant que la nourriture imaginaire du désir! Venez, laissez-vous tenter! Dès 6 heures tout est en place pour vous accueillir. Une formule petit-déjeuner vous sera proposée le matin et se prolongera par une formule brunch aux accents plus salés aux environs du déjeuner.

Entrée Fournil


Fournil 2


Le Pain de sophie Etalage


20161015_080148


Enfournement