Gamme Levain

Miche de pain bisLa majorité de nos pains au levain sont présentés sous forme moulée et rectangulaire, quelques autres sont façonnés à la main et présentés en boule ronde ou allongée, type miche ou bâtard. Comme pour toutes nos autres gammes, le façonnage, le moulage et l’enfournement sont intégralement réalisés à la main. Le levain est produit naturellement et journellement par adjonction d’eau et de farine à partir d’une mère déjà fermentée.

Nos pains au levain sont proposés à la vente à différents poids : 400g à 500g, 700g à 750g, 1 kg ou bien encore à la coupe en poids libre et choisi. Leur grande hydratation leur permet d’être conservés de nombreux jours sans perte de qualité.

Ci-dessous, quelques exemples de notre gamme levain :

Le Pain bisPain Bis

Le pain bis est un pain de blé demi-complet (farine de type T.80) Grand classique de la gamme Levain, le pain bis est un pain équilibré, de table, qui s’accorde très facilement avec tout type de plats et mets variés, sucrés ou salés. Il est apprécié des petits et des grands.

GGGGGGG


Petit EpeautreLe Petit Épeautre

Le Petit Épeautre est un pain fabriqué à partir de la céréale du même nom et cultivé en Haute-Provence. Cette plante de la famille des poacées (graminées) est aussi connue sous le nom d’engrain. Cette céréale est une des premières à avoir été domestiquée par l’homme en l’an -7500 en Asie mineure (Anatolie, Mésopotamie). La farine de petit épeautre a une faible teneur en gluten (moins de 7%) mais reste déconseillée aux personnes souffrant de maladies coeliaques.


KhorasanLe Khorasan

Le Khorasan est une céréale de la famille des poacées (graminées) originaire du Khorassan, région située au nord-est de l’Iran. Dotée de grandes valeurs nutritives et d’un apport protéinique supérieur de 20% à 40% au blé tendre, le Khorasan fournit un pain  dont la mie à une couleur jaunâtre et une saveur particulière proche de la noisette. C’est un très bon compagnon des foies gras. Le Khorasan contient du gluten et n’est donc pas conseillé aux personnes intolérantes à celui-ci.


SeigleLe Seigle

Le Seigle est une céréale de la famille des poacées (graminées) parfois aussi appelée pain noir. Sa grande qualité diététique ainsi que sa saveur prononcée en font un pain de dégustation accompagnant merveilleusement les fromages, les huitres, les crustacés et généralement tout fruit de mer. Il est proposé tous les samedis et bien sûr aux approches des fêtes de fin d’année.


Le DroumoDroumo

Le Droumo (signifiant « Drôme » en patois local) est un pain à base de neuf céréales constituant initialement sa farine (blé, seigle, sarrasin, millet, flocons d’avoine, sésame, tournesol, lin brun, épeautre). C’est le compa- -gnon idéal tant des petits déjeuners ou des mets sucrés qu’en accompagnement de charcuteries et autres pâtés.

G


Le CourgelinCourgelin

Le Courgelin est un pain à base de farine de blé demi-complète auquel ont été ajoutées des graines de courge et de lin torréfiées au fournil. Sa saveur riche et fruitée lui permet d’accompagner parfaitement les plats en sauce, les viandes ou les légumes.

GG


Le TournesolTournesol

Le Tournesol est un pain à base de farine de blé demi-complète auquel ont été ajoutées des graines de tournesol torréfiées au fournil. C’est un pain très apprécié au petit déjeuner, idéal pour y étaler de la confiture mais aussi en accompagnement de différents fromages à pâte cuite.